paroles-pour-l-humanite

paroles-pour-l-humanite

Pourquoi ce site ?

   Les textes et versets présents sur ce site n’ont aucune intention prosélyte. Ils ne sont pas destinés à faire l’apologie d’un dogme quelconque, ni à soutenir quelque église que ce soit, quelque doctrine, philosophie, enseignement spécifique. Leur unique but est de présenter Jésus à ceux qui ne connaîtraient pas encore cet extraordinaire personnage biblique, ou à le faire redécouvrir sous une autre facette, détachée de tout dogme limitant.

 

  Les quelques réflexions et interprétations personnelles que vous pourrez découvrir ici sont le fruit d’un long cheminement personnel, au cours duquel j’ai choisi de m’éloigner des enseignements officiels restrictifs, qui peuvent parfois, malheureusement, bloquer la spiritualité au lieu de l’éveiller.

 

  Le divin maître qu’était Jésus est descendu parmi les humains, non pas pour défendre, imposer, ou simplement plébisciter une religion de préférence à une autre. Il est venu s’adresser à TOUS les humains, toutes religions, philosophies et croyances confondues. Ses paroles ont force de vie depuis des siècles, elles portent en elles la solution à tous les maux de l’humanité, et ces solutions sont offertes gratuitement à tous sans distinction.

 

  C’est cette idée universelle, selon moi fondamentale, que j’avais envie de défendre et de partager avec tous ceux et celles qui le souhaitent. Il est évident que je ne détiens aucune vérité, et que tout ce que vous allez lire ici passe par le prisme de ma personnalité et de ma propre compréhension des paroles bibliques. Aussi, comme pour tout autre texte spirituel, avant de me lire, n’oubliez jamais votre esprit critique, ni de faire preuve de discernement.

 

  N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, si vous le souhaitez, je serais ravie de vous répondre, car c’est de l’échange des idées que peut naître la lumière.



11/02/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres