paroles-pour-l-humanite

paroles-pour-l-humanite

Prophéties messianiques

PAROLES PROPHÉTIQUES RELATIVES À LA NAISSANCE DE JÉSUS

ET À SON APOSTOLAT

 

David (10ème siècle av JC) Psaumes 69 : 5: « Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, ceux qui me haïssent sans cause... »


Psaume 38.12 : « Mes amis et mes connaissances s'éloignent de ma plaie, et mes proches se tiennent à l'écart ».

 

Psaumes 109 :25 : « Je suis pour eux un objet d’opprobre ; ils me regardent, et secouent la tête ».

 

Psaume 22.19 : « Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique ».

 

Psaume 69.22 : « ... Et pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre ».

 

Psaume 22 : 2 : « Il s'écria d'une voix forte : « Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?... »

 

Esaïe (734 av J.C) Chapitre 7, verset 14 : « Aussi bien le Seigneur vous donnera-t-il lui-même un signe : voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. »

 

Esaïe 11 :  1 : « Un rameau sortira de la souche de Jessé (père de David), un rejeton jaillira de ses racines, sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de vaillance, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur, et il lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d’après ce que voient ses yeux, il ne se prononcera pas d’après ce qu’entendent ses oreilles, il jugera les faibles avec justice, il se prononcera dans l’équité envers les pauvres du pays. De sa parole, comme d’un bâton, il frappera le pays, du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses hanches et la fidélité le baudrier de ses reins. »

 

Esaïe 35 :5-6 : « Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie ».

 

Esaïe 53 : 7 : « Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche ».

 

Esaïe 53 :10 : « près avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité... »

Daniel (7ème siècle av JC) Chapitre 9, verset 25 : « Sache donc et comprends : depuis le surgissement d’une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu’à un messie chef, il y aura sept septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps. »

 

Michée (740-670 av JC) : « Et toi, Bethléem Ephrata, trop petite pour compter parmi les clans de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent à l’antiquité, aux jours d’autrefois. C’est pourquoi Dieu les abandonnera jusqu’aux temps où enfantera celle qui doit enfanter. Alors ce qui subsistera de ses frères rejoindra les fils d’Israël. Il se tiendra debout et fera paître son troupeau, par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom du Seigneur son Dieu. »

 

Jérémie 23 : 5 (6ème siècle av JC) : « des jours viennent oracle du Seigneur, où je susciterai pour David un rejeton légitime : un roi règne avec compétence, il défend le droit et la justice dans le pays, en son temps Juda est sauvé, Israël habite en sécurité. Voici le nom dont on le nomme : « Le Seigneur, c’est lui notre justice ».

 

Zacharie 3 : 8 (520 av JC) : « Écoute, Josué, grand prêtre, toi et tes collègues qui siègent devant toi, car ces hommes constituent un présage : Voici, je fais venir mon serviteur « Germe ».

 

Zacharie 12.10 : «  ... Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé... »

 

Jean 1 : 23 : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : « aplanissez le chemin du Seigneur, comme l’a dit le prophète Esaïe ».

 

 

PAROLES PROPHÉTIQUES RELATIVES AU RETOUR DE JÉSUS APRÈS SA CRUCIFIXION

 

 

Daniel 7 : 13-14 : « ... Et voici, sur les nuées des cieux arriva... quelqu'un de semblable à un fils de l'homme. On lui donna la domination, la gloire et le règne... pour l'éternité.

 

Apocalypse 2 : 12 : « Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m’étant retourné, je vis sept chandeliers d’or ; et au milieu des chandeliers, quelqu’un qui semblait un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe, une ceinture d’or lui serrait la poitrine ; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine, blanche, comme neige, et ses yeux étaient comme une flamme ardente, ses pieds semblaient d’un bronze précieux, purifié au creuset, et sa voix était comme la voix des océans ; dans sa main droite il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants. Son visage resplendissait, tel le soleil dans tout son éclat. A sa vue je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit : « ne crains pas, je suis le premier et le dernier, et le Vivant. Je suis mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clefs de la mort et de l’Hadès. Écris donc ce que tu as vu et ce qui doit arriver ensuite. »

 



 



19/04/2023
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres