paroles-pour-l-humanite

paroles-pour-l-humanite

Le mystère Jésus

  Jésus devant le Jourdain

 

 

 

   Que nous soyons croyants ou athées, de religion chrétienne, juive, musulmane, hindouiste, ou autre, à un moment ou à un autre, nous nous sommes forcément posé la question : qui était Jésus ? Ou plutôt : qui est Jésus ? Car son histoire est toujours aussi retentissante dans nos vies aujourd’hui qu’hier, quelles que soient nos croyances, et à différents degrés. Je me suis donc, moi aussi, posé la question. De mon point de vue, le côté encore mystérieux de Jésus n’a pas été suffisamment exploré et mis en lumière. Pourtant, il se pourrait bien que cette dimension mystique du Christ recèle en elle-même les ultimes secrets fondamentaux pour notre compréhension du monde d'aujourd’hui.

 

   Pour ma part, au-delà de l’ami merveilleux qu’il est pour moi, fidèle depuis toujours, aimant et compréhensif, voici l’image que je me fais de Jésus dans sa dimension christique divine et éternelle :

 

Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Il est le mystère et la clé du mystère,

l’origine et le but,

la particule et le tout,

il est en tout et partout.

Il est l’univers et le battement de cœur de l’univers,

le son de l’inaudible,

la couleur de l’invisible,

la lumière de l’Amour,

il est l’Alpha et l’Omega.

 

 

Et pour nous tous aujourd'hui,

 le plus extraordinaire :

Il est en nous.

 

 

Ses messages importants pour nous  :

 

Cherchez et vous trouverez. Matthieu 7 : 7

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Jean 15 : 12

Celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle. Jean 5 : 24

 

Sa promesse à tous ceux qui accueillent ses paroles avec confiance et les mettent en pratique :

 

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin ». Jean 14 : 2-4

 

Sa demande solennelle à Dieu, par Amour pour nous :

 

« Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé ». Jean 17 : 24

 

 

 

 

 

 



19/02/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres